Vous souhaitez faire passer vos événements à un niveau supérieur : faites appel à une professionnelle !

Animation​

Animation en présentiel & distanciel

Du projet à l’événement

A l’image de votre entreprise, votre événement puise sa réussite dans la relation et le lien que vous créez avec l’animateur présentateur, il s’agit d’un travail collaboratif.
L’animation d’un événement se gère en mode projet, une des clés de son succès est d’échanger et de communiquer très en amont afin de le mettre en adéquation avec votre ambition stratégique.
La préparation est une étape fondamentale, elle permet ensemble d’en définir le format, son contenu et déroulé, de valider les intervenants et parcourir tous les aspects logistiques et techniques.
La réalisation d’interviews préparatoires, le travail documentaire, la rédaction du conducteur et la préparation des intervenants sont des étapes importantes durant lequel l’animateur s’approprie votre sujet.
Son rôle au moment crucial sera de captiver, séduire et motiver son auditoire pour faire passer les messages, de dynamiser, distribuer la parole, introduire les sujets et valoriser les intervenants, de maîtriser le temps et avec le sourire donner vie et sens à votre événement dans l’esprit qui est le vôtre.

Séminaires, colloques, tables-rondes, conférences, débats, plateau tv, réunions publiques, meeting, débats publics, assises, forums, salons, ateliers-réunions, rencontres d’affaires, speed-dating, cérémonies officielles, remises de trophées, remises de diplômes, soirées de gala, avant-premières, interviews, assemblées générales, inaugurations, lancements de produit, anniversaires, journées du personnel, cérémonies de vœux…

  • « Animation en duo » y avez-vous déjà pensé ?

La co-animation ajoute de la confiance et du soutien entre les animateurs et laisse plus de place à l’improvisation.
Sa formule très dynamique, ouvre à des points de vue et des styles différents, très complémentaires.
Le duo femme/homme peut être très plaisant notamment lors de formats longs ou festifs.
Grâce au réseau AFCP (Association Française des Conférenciers et MC Professionnels) vous bénéficiez d’une offre de profils de MC (maître de cérémonie), animateurs, présentateurs, conférenciers expérimentés et complices, allant du speaker sportif à l’animateur-conférencier.

Animation​ de web TV

Animer une émission de web TV c’est rebondir et relancer des intervenants en respectant le rythme d’un programme dans la bonne humeur et avec pédagogie. Une préparation minutieuse avec les équipes et les experts en amont est indispensable. A l’aise face à la caméra, cette prestation requiert éloquence, dynamisme et sympathie ainsi qu’un véritable accompagnement pour rassurer et mettre à l’aise les intervenants.

Animation digitale ou phygitale

Vous souhaitez bénéficier des avantages d’un mode d’animation innovant et responsable, garantissez-en son succès grâce à l’expérience d’une animatrice professionnelle !

L’animation peut se décliner en digital ou de manière hybride en « phygital ».

L’événement phygital consiste à associer le virtuel et le physique ; ainsi il se déroule à la fois dans un lieu précis e présence des intervenants mais également de manière numérique avec des participants derrière leurs écrans.

 

La version digitale consiste quant à elle en l’animation d’une réunion à distance en visio-conférence ou webinaire. Ce mode de réunion comporte un certain nombre d’avantages le rendant de plus en plus attrayant : réduction des coûts de déplacement, gain de temps, facilitation de la coordination des intervenants, souplesse face aux imprévus, il est de plus en plus plébiscité et pratiqué. Néanmoins, pour être efficient et dynamique il exige méthode et expérience, notamment, la maîtrise des nouvelles technologies et le choix des meilleurs outils numériques (selon le nombre de participants et l’interaction souhaitée), la mise en place technique et logistique, la modération et la bonne gestion des interactions et sollicitation en direct (modération du chat, questions/réponses, problèmes techniques relevés par les participants, trolls, commentaires malveillants ou agressifs, concurrents indélicats…).

L’animation en ligne ou en version digitale consiste en l’animation d’une réunion à distance en visio-conférence, webconférence, audio-conférence ou webinaire. Ce mode de réunion comporte un certain nombre d’avantages le rendant de plus en plus attrayant : réduction des coûts de déplacement, gain de temps, facilitation de la coordination des intervenants, souplesse face aux imprévus, il est de plus en plus plébiscité et pratiqué. Néanmoins, pour être efficient et dynamique il exige méthode et expérience, notamment, la maîtrise des nouvelles technologies et le choix des meilleurs outils numériques (selon le nombre de participants et l’interaction souhaitée), la mise en place technique et logistique, la modération et la bonne gestion des interactions et sollicitation en direct (modération du chat, questions/réponses, problèmes techniques relevés par les participants, trolls, commentaires malveillants ou agressifs, concurrents indélicats…).

Interview

L’interview est un format plus journalistique qui, de façon spontanée, improvisée ou  préparée, filmée ou non, permet de mettre habilement et différemment en valeur un message, un sujet, une vision, un individu, une idée clé, un ressenti ou un témoignage.

Il peut être utilisé dans différents contextes et environnements : lors d’événements, de salons ou forums, en entreprise, pour votre site, en live sur les réseaux sociaux ou en studio.

Outil redoutable au service de votre  communication pour découvrir, échanger ou  promouvoir, il peut agrémenter vos newsletters, votre site internet, alimenter vos contenus sur les réseaux sociaux ou vous permettre de capitaliser sur vos événements. La réalisation d’une interview consiste à :
– proposer un cadre d’entretien à la fois souple et structuré basé sur des questions préparées et rédigées
– poser des questions ouvertes et pertinentes par opposition aux questions fermées et trop orientées.
– Favoriser un climat de confiance, propice à la libre expression et la spontanéité
« Coacher » par le sourire, la patience et l’écoute l’interviewé intimidé ou mal à l’aise.

Le métier d'animatrice requiert :

Éloquence, empathie, enthousiasme, charisme, bienveillance, écoute, dynamisme, énergie, sympathie, générosité, maîtrise du sujet, sens de la répartie, esprit de synthèse, anticipation, discrétion, optimisme, humour…

Conseil et accompagnement

Animez votre événements, vos équipes et vos réseaux comme un pro !

En une ou plusieurs séances vous profitez de conseils métiers pour acquérir techniques, méthodes et astuces pour animer avec dynamisme et dans le respect du temps imparti votre événement et le mener au succès.
Vous découvrirez la juste posture à adopter pour exprimer votre leadership, communiquer efficacement avec vos différents interlocuteurs et bénéficier d’un impact positif réel sur votre entourage ou environnement.

Préparer efficacement son animation :

Définir les choix du format, déroulé, rythme, durée, temps forts, animations …
Déterminer l’animation en fonction des objectifs et d’éventuels protocoles
Trouver des intervenants pertinents et un lieu adapté
Choisir les bons prestataires et les meilleurs outils
Créer un moment unique et authentique à votre image
Gérer les appels téléphoniques préparatoires : coordination, briefing et interview des intervenants
Dresser la check liste des aspects techniques et logistiques incontournables
Préparer au mieux votre intervention et tester vos talents d’orateur
Rédiger votre conducteur et vos fiches d’animation
Réaliser un support visuel adapté
Séduire et captiver votre auditoire

Devenir un bon orateur :

Maitriser les techniques d’animation
Adopter les bonnes techniques de prise de parole en public
Découvrir le secret des codes de communication sur scène
Bénéficier d’astuces pour devenir un bon modérateur ou facilitateur
Valoriser et présenter les intervenants avec tact
Apprendre à guider les intervenants pour plus de fluidité et de spontanéité dans les échanges
Savoir identifier son public pour adapter son message
Créer de l’interaction avec le public et neutraliser un spectateur gênant
Gérer les questions et situation difficiles
Tirer profit de votre événement
Debrieffer pour améliorer ses prochaines prestations

Réveiller l’orateur qui sommeille en vous :

Détecter son style et juste profil d’orateur
S’approprier les clés d’une communication efficace
Trouver sa place dans une relation
Exprimer son leadership dans ses discours
Maîtriser les codes de la communication positive
Mener ses échanges avec congruence
Participer à des débats avec pertinence et confiance
Animer avec la bonne énergie des groupes, clubs ou réseaux
Faciliter des échanges, des rencontres avec des outils adaptés
Fédérer avec enthousiasme et embarquer son public
Coordonner des équipes en toute sérénité