Après la pluie, le bonheur

Virginie PERROT

Un récit de vie qui donne des ailes

Après la pluie, le bonheur est mon premier livre, et je ne serais pas étonnée que l’aventure se poursuive… Car oui, c’est une véritable aventure que je vis.
Son histoire, c’est celle de la liberté.
J’écrivais pour me libérer, en mode intuitif, un mot en amenant un autre, c’est ainsi que j’ai rédigé le texte qui est devenu ensuite le premier chapitre.
Je me plais à passer des heures dans un état de flow à perdre la notion du temps, juste le plaisir de laisser vagabonder mon imagination et revenir mes souvenirs, laisser aller mon intuition.

Ma fille aînée, curieuse, me demande de lire (sachant que ce n’est pas sa tasse de thé normalement), elle me réclame même, impatiente, la suite. Le lendemain, avec autant de plaisir que la veille, j’écris cette suite. Sa sœur s’en mêle, puis ma mère, mes amies et treize textes (chapitres) plus tard, j’ai fini ce récit.
Pour qui ? Pour moi, pour elles, pour … Il ne m’était pas venu à l’idée de publier, jusqu’à ce que toutes mes premières lectrices insistent. Ma maman m’avoue même que ce qu’elle a lu l’a « transformée », ce sont ses mots. Whaou !!
Je réfléchis, et dans un élan de conscience, je me dis que ce livre a effectivement des choses à raconter, des messages à transmettre, une vie à vivre.
Je fais le choix de l’autoédition, facilité par la connaissance d’une amie dont c’est le métier, elle m’accompagne de A à Z sur ce projet.

Démarre alors l’aventure ! Trouver des bêta-lecteurs, puis une graphiste-illustratrice pour la couverture, la mise en page, un correcteur, un photographe, un webmaster… merci les réseaux sociaux, mon réseau et mes amis.
Le fil conducteur, c’est le partage. J’ai appris qu’écrire et publier n’est pas une discipline solitaire. Les échanges font grandir, nourrissent ; la version définitive est assez différente de l’initiale, j’ai écouté.
J’ai pris le temps de m’isoler, une semaine dans un hôtel en Tunisie pour tout relire, corriger, approfondir, réécrire des passages …
L’heure est arrivée de la publication en ligne, de la réception de l’épreuve, de la commande des exemplaires auteur, de l’organisation du lancement, de la rédaction (celle de cette page, du kit média), d’adapter en format numérique – et toujours du plaisir, de la joie.
Voilà, nous y sommes !
Mais je sais que je ne suis pas au bout, loin de là. Une autre aventure m’attend, ou plutôt non, attend mon livre. J’ai hâte de découvrir les commentaires des futurs lecteurs, ceux qui ne me connaissent pas, vous … alors, surtout, n’hésitez pas à me contacter, à commenter votre lecture, et qui sait, peut-être à partager et recommander Après la pluie, le bonheur.

A l’âge de 26 ans, Virginie Perrot s’installe en Auvergne. Aussi volcanique que ce territoire, elle connaît une évolution personnelle et professionnelle qu’elle n’aurait jamais osé imaginer. Animatrice d’événements et de réseaux, indépendante et engagée, cette optimiste de nature partage dans ce premier livre une expérience de vie qui fut un véritable chemin d’éveil.

Quand l’élève est prêt, le maître apparaît, et rarement comme on l’imagine.

Pour Cyrielle, le point de départ, c’est un livre. Une lecture-déclic qui va transformer sa vie et la conduire sur le chemin de l’éveil.
Mais comment savoir qui l’on est, ce que l’on veut et vers où aller, alors même que l’on manque de confiance en soi, que le doute, la peur et les croyances limitantes prennent le dessus ?
L’auteure confie dans ce récit des chapitres clés de sa vie, retraçant son parcours vers l’épanouissement et la réalisation de soi.
Un partage sincère et généreux de son évolution, témoignage de son envol vers la liberté, l’indépendance et le bonheur.

Sommaire

  1. Effet miroir
  2. Quand l’élève est prêt, le maître apparait
  3. Destination, le pays des merveilles
  4. Crois Prie Aime
  5. Maman coach, maman guide
  6. Après le chao, la renaissance
  7. Il n’y a jamais d’impasse dans un labyrinthe
  8. Soirée rouge
  9. Rêves au coin du feu
  10. Le bout du monde à portée de main
  11. Carpe Diem
  12. Maître de son destin, capitaine de son âme
  13. Surprise !

Postface
Sources et ressources

Vous y trouverez aussi des Sources et ressources pour approfondir un certain nombre de notions clé pour vous accompagner, vous aussi, sur le chemin de l’épanouissement :
Comprendre les Quatre accords toltèques l Découvrir l’ikigai l Comment définir ses valeurs l Identifier ses blessures de l’âme l En savoir plus sur les croyances limitantes l Améliorer la confiance en soi et l’estime de soi l La loi de l’attraction, c’est quoi ? l Rédiger sa Bucket liste l Réaliser son tableau de rêve l Pourquoi la méditation l L’intérêt de développer son intuition au quotidien et quelques bonus sur l’optimisme.

Crédit Photo : Laurence Laborie
« Je lis religieusement chaque ligne, comme une lectrice lambda ; me laisse emporter dans le tourbillon des mots et des émotions qu’ils libèrent ; dévore chaque chapitre d’une traite (…) Et j’en sors amusée, convaincue, boostée, inspirée ! »

Livre préfacé par Virginie Delalande Conférencière, animatrice B Inspired, auteure

Linkedin

Virginie Delalande

Témoignages

« Un livre optimiste qui fait du bien ».
Cathy
« Déculpabilisant, optimiste, écrit avec des mots forts qui nous parlent ».
Anne-Laure
« Un témoignage de vie inspirant, entre résilience et optimisme ».
Christian

« Mettre tout en équilibre, c’est bien. Mettre tout en harmonie, c’est mieux » V. Hugo

Après la pluie, le bonheur a vu le jour grâce à mes filles qui m’ont encouragée à publier ce qui au départ n’était qu’une succession de textes écrits par pur plaisir. Impatientes de lire au fil de l’eau ce qui bout à bout compose désormais les 13 chapitres du récit, elles m’ont permis de comprendre progressivement que cette histoire a probablement un rôle à jouer. J’ai élargi le champ de mes premiers lecteurs, à commencer par ma mère, qui m’a avoué avoir « été transformée » et inspirée. Alors, je n’ai plus hésité, et mon intuition m’a naturellement guidée vers l’autoédition.

Un an plus tard, il est publié, maintenant c’est à vous de lire et de me dire …

Mention particulière

Vous venez de lire un livre autoédité. Un choix de liberté facile à comprendre maintenant que vous m’avez lue. Si vous l’avez aimé, sachez que vous pouvez jouer un rôle essentiel dans sa visibilité. Comment ? En vous rendant sur le site Amazon ou sur les réseaux sociaux pour lui donner une évaluation et faire parler de lui. Le faire connaître sur la toile sera la seule publicité dont il pourra bénéficier. Merci de votre intérêt et de votre confiance, à bientôt.

Email

contact@exponenciel.fr

Téléphone

06 25 70 03 77

Instagram

virginieperrot_auteure

Facebook

Virginie Perrot

Couverture et mise en page réalisée par Peggy Watry.

Autoédition, 2022 en collaboration avec Nathalie